A respect for Nature that starts in the vineyard

Since 2007, we have switched entirely to organic farming and biodynamics. This is how I give freedom to nature, both in terms of the soil through ploughing and for my vines, which draw everything they need for their balance. This viticulture method gives full meaning to the expression of the terroirs that I express through our different wines.

"Only in the plant kingdom, the vine makes us understand what the true flavor of the Earth is."

- Colette - Prisons et Paradis 1936

Let the wine express itself and proudly represent its terroir

Our wines are made from a combination of traditional winemaking and the technological advances of recent decades. The use of indigenous yeasts allows the wine to express its true terroir, without the addition of yeasts foreign to our vines. Our wines have a very low dosage of sulphites to preserve the natural aromas of the wine. We prefer filtration, a natural method to stop the fermentation. Minimizing chemical inputs is also one of our objectives to avoid denaturing the wine.

"There's more philosophy in a bottle of wine than in any book."

- Louis Pasteur

Accompanying nature without distorting it

Like a composer, Nature gives you a partition. Working the vine, its soil, the climate of the vintage are notes that nature imposes on you. From soil to plant, then from fruit to juice, a symphony of aromas develops. We also use scientific advances to better understand and protect this living essence. A real goldsmith's work. The final touch is to give it your signature, your personality.

Our certifications

label-bio-png.png

Un respect de la Nature qui débute à la vigne

Depuis 2007, nous sommes entièrement passés en agriculture biologique ainsi qu'une partie en biodynamie. C'est ainsi que je laisse libre cours à la nature tant au niveau des sols par les labours, que pour mes vignes qui y puisent tout ce dont elles ont besoin pour leur équilibre. Cette méthode culturale redonne tout son sens à l'expression des terroirs que j'exprime à travers nos différents vins naturellement structurés pour le vieillissement au gré des millésimes.

"Seule, dans le règne végétal, la vigne nous rend intelligible ce qu’est la véritable saveur de la Terre."

- Colette - Prisons et Paradis 1936

Laissons le vin s'exprimer et fièrement représenter son terroir

Nos vins sont élaborés à partir d'un mélange entre la vinification traditionnelle et des avancées qu'ont permis la technologie de ces dernières décennies. L'utilisation de levures indigènes, permet au vin d'exprimer son véritable terroir, sans apport de levures étrangères à nos vignes. Nos vins sont très peu dosés en sulfites pour ne pas couvrir les arômes du vin. Nous préférons la filtration, méthode naturelle pour arrêter la fermentation. La minimisation des intrants est aussi un de nos objectifs pour ne pas dénaturer le vin.

"Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres."

- Louis Pasteur

Accompagner la nature sans la déformer

Tel un compositeur, celle-ci vous remet une partition. Travailler la vigne, son sol, le climat du millésime sont des notes que la nature vous imposent. De la terre à la plante puis du fruit jusqu’à son jus naît alors une symphonie d’arômes. Profiter aussi des avancées de la science pour mieux comprendre le vivant et le protéger. Un véritable travail d’orfèvre. La finalité étant d’apporter sa griffe, sa personnalité.

Nos labels

© 2020 - MAISON YVES DUPORT

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

  • Facebook